Airsoft : une pratique qui se développe

Vous connaissez sûrement le paintball mais connaissez-vous l’airsoft ? Le principe est le même puisqu’il s’agit d’un jeu de guerre. La différence réside dans l’équipement. L’airsoft se pratique avec des répliques d’armes. Des billes en plastique sont propulsés par les répliques à l’aide d’un système à air comprimé ou alors de gaz.

L’airsoft est-il dangereux ?

Vous allez donc vous demander si l’airsoft est dangereux. C’est naturel de se poser cet question car vous venez d’apprendre que ce soit des billes de plastique qui sont utilisées. Il faut respecter un certain nombre de paramètres pour que la pratique de l’airsoft soit sans risque.

Le diamètre des billes est généralement de 6 millimètres mais il en existe aussi de 8. C’est petit mais cela peut faire des dégâts. Les répliques d’air-soft sont alors bridées. Il est donc nécessaire de choisir une réplique homologuée.

Un matériel de qualité pour la sécurité

Pour éviter toute blessure, il est important donc d’avoir du matériel réglementaire et notamment au niveau des protections. Les lunettes ou les masques de protection sont ainsi obligatoires. Dans le même sens, il faut avoir des vêtements de qualité, solides ainsi que des chaussures montantes de type rangers avant de protéger les chevilles.

Le mimétisme militaire

Les joueurs d’airsoft cherchent à être très réaliste, comme à la guerre. Ainsi ils utilisent des tenues de camouflage comme les militaires avec des vestes, des treillis, …

 L’airsoft en vidéo

Pour vous aider à apprécier l’airsoft, voici une vidéo de présentation :

Cet article a été publié dans la catégorie Airsoft.

Comments are closed.