Bien que l’airsoft soit un jeu, ce dernier nécessite cependant un équipement complet et adéquat. En effet, ce jeu de tir est identique aux terrains de combats militaires puisqu’il consiste à se camoufler, viser et tirer sur ses ennemis.
La tenue de combat
L’airsoft ne consiste pas, en premier lieu, à se camoufler mais mieux vaut se fondre dans le décor. Par ailleurs, ceux appréciant les tenues de combat identiques aux jeux vidéo pourront aisément opter pour une tenue complète de rangers de treillis Digital UCP.
Le casque
Le casque devra surtout service de protection pour la tête. Même si ses formes et ses couleurs varient, mieux vaut par conséquent que ce dernier ait un intérieur en coton et renforcé en mousse. Son poids ne doit pas dépasser les 80g.
La réplique
Concernant le fusil ou réplique, il existe tout un attirail (pack, fusil d’assaut, fusil à pompe, pack…). Cependant, ces derniers comprennent généralement un chargeur à billes, une boîte d’engrenage, une batterie, une crosse et différents modes de tir.
Les équipements divers
Enfin viennent les équipements. Ces derniers varient en fonction du terrain et de la méthode de combat. Toutefois, les équipements incluent les sacs (sacoche, sac à dos…), les poches pour chargeur (indispensables), des lunettes de protection…
Pour en savoir plus, vous pouvez voir cette vidéo très intéressante sur l’airsoft.