Lors du choix de sa tenue d’airsoft, le motif de son camouflage peut poser problème compte tenu des multitudes d’offres sur le marché.
Beaucoup de personnes optent pour le camouflage centre Europe mais est-ce vraiment une bonne idée. C’est vrai, tout le monde a le CCE. Pourquoi ne pas choisir un camouflage différent notamment pour ses co-équipier en airsoft ? Ainsi l’équipe se présente différentes des autres tout en étant bien camouflée lors des opérations.
Le Scorpion W2
Le Scorpion W2 est un camouflage utilisé par l’armée américaine depuis l’année 2014 et remplace le précédent motif UCP qui était jugé peu efficace par les soldats. Ainsi, si vous désirez opter pour un style plus américain pour votre tenue d’airsoft, le Scorpion W2 est le choix idéal. Outre cette identité très affirmée à l’Américaine qui vous différenciera des camouflages ordinaires européens, le Scorpion W2 profite d’une efficacité exemplaire compte tenu de sa polyvalence à épouser divers environnements (bois, jungle, dessert, milieu urbain) avec aisance.
L’Airman Battle Uniform (ABU)
Dans le même élan que le camouflage Scorpion W2, l’ABU est un camouflage utilisé par l’armée de l’air américaine et des forces militaires de la République dominicaine. Bien que ce modèle ne dispose pas d’une polyvalence comparable au Scorpion W2, l’ABU séduit néanmoins par son style plus épuré et semi-pixélisé. Il mélange des motifs en rayures à des couleurs en bi-teintes bleues et grises ce qui rend ce motif plus efficace dans les environnements urbains.
Voici des exemples de camouflages qui sont intéressants pour vous différencier mais vous pouvez aussi choisir le Flecktarn qui est très joli ou l’ARPAT pour faire comme Kristen Stewart ! Le woodland est une solution mais il n’est pas très beau. Sinon, le multicam a la côte en ce moment aux USA alors pourquoi ne pas le tester ?
Pour en savoir plus sur l’airsoft, consultez ici nos articles sur le sujet.