D’abord, qu’est-ce que le jeu airsoft ? C’est une activité ludique réunissant une ou plusieurs personnes qui utilisent les répliques d’airsoft. Cette activité peut se présenter sous plusieurs aspects très différents incluant, selon les pratiquants, une part de jeu de rôles, de jeu de simulation de combat ou simplement du tir sur cible.
Les matériels nécessaires pour de l’airsoft
Couramment, c’est une opposition de deux équipes formées dont les joueurs tendent à s’éliminer mutuellement en se touchant avec les projectiles tirés par les répliques d’airsoft. Il convient de bien se protéger pour pratiquer cette activité. Pour jouer à l’airsoft, deux matériels sont nécessaires : une protection oculaire et une réplique fiable, gage de qualité et de durabilité. La réplique est un objet ayant l’apparence d’une arme et qui tire un projectile avec une énergie à la sortie du canon inférieure à 2 joules.
Le camouflage, idéal comme tenue
Outre ces deux matériels, le port d’un camouflage est incontournable pour les parties en forêt afin d’être moins visible. Le camouflage centre Europe est facultatif et dépend des participants. Certes, c’est un habillement militaire réservé aux armées déployées dans un pays fait de forêts et de champs verdoyants, de zones montagneuses couvertes de rocaille, de pleines désertiques et de secteurs urbanisés mais il convient bien aussi à l’airsoft.
Sa mise en vente dans de nombreux magasins fait du camouflage centre Europe un élément incontournable pour un jeu airsoft. Le camouflage centre Europe a différentes couleurs mêlées dans un motifs en forme de tâches. D’autres camouflages peuvent aussi convenir et il peut justement être intéressant d’opter pour des motifs différents pour reconnaître/différencier les équipes qui s’affrontent en temps de guerre. Le choix est important alors il ne faut pas hésiter à choisir en groupe le plus joli camouflage pour monter sa team et peut être changer du CCE trop classique.