Le béret militaire : marque du soldat

Le béret militaire est sans aucun doute un des accessoires qui symbolisent le plus le militaire. Il fait partie intégrante de la tenue du militaire. Il possède plusieurs fonctions.

Le béret militaire : marque d’appartenance à un corps

Le soldat se définit par rapport à son travail sur le champ de bataille. Son béret marque alors cette appartenance à un corps de troupe militaire. Mais le béret militaire marque aussi sa nationalité par rapport aux autres soldats sur le théâtre des opérations. La distinction la plus flagrante sur un béret militaire est la couleur. Chaque pays donne sa propre signification aux couleurs des bérets de ses militaires. Le militaire se reconnaîtra facilement ainsi et connaîtra de prime abord les possibles fonctions de chaque soldat qu’il rencontre.

Les autres fonctions du béret militaire

Deux autres fonctions sont dévolues au béret militaire. Premièrement, il protège la tête du militaire contre les intempéries. Il est très utile notamment contre les coups de soleil et contre le froid. Et deuxièmement, le béret militaire sert aussi à camoufler la tête du soldat. Généralement, il est rasé en boule et peut se voir facilement. Le béret peut alors servir d’accessoire de camouflage tout en permettant au soldat de se faire connaitre facilement par ses camarades.

Voir ici de jolis bérets : http://surplusmilitaire13.com/s/de-jolis-berets-militaires-pour-tous/

Cet article a été publié dans la catégorie Accessoires.

Comments are closed.