Quelle tenue pour faire de l’airsoft ?

L’airsoft se définit comme étant un jeu d’action très passionnant. Ce jeu de tir en plein air très masculin nécessite l’usage de matériels et de tenues particulières.

>>Comme à l’armée<<

Imitant les combats sur un terrain en guerre, l’airsoft se veut copier également les tenues de combats que portent les militaires. Par ailleurs, la meilleure tenue de « combat » reste le style camouflage. Pour ce jeu, différents types de tenues sont disponibles.

Dans le style années 70, la tenue recommandée reste la veste de treillis assortie au pantalon de treillis avec une coupe BDU Vietnam Tiger. Cette tenue est excellente pour le camouflage. Sans oublier bien sûr le chapeau de brousse assorti avec les bottes imitant parfaitement les classiques de la Guerre du Vietnam.

Pour adopter un look plus contemporain, mieux vaut opter pour la tenue SWAT : pantalon et veste de treillis assortis de couleur bleu marine coupe BDU accompagnés d’un tee-shirt à manches courtes ou longues dans le style Sturm-Miltec. Quant aux bottes, rien de tel que les rangers Commando de couleur noire dans le genre Mac Allister qui sont très confortables. Enfin, au niveau des gants, la meilleure option serait les gants tactiques renforcés sur le dos de la main et la paume en similicuir.

En savoir plus avec des vidéos sur le sujet :

Cet article a été publié dans la catégorie Airsoft.

Comments are closed.