Qu’est-ce donc qu’un surplus militaire ? Quelle est la définition du terme surplus militaire ? Que représente un surplus militaire ?
En fait, il s’agit d’un commerce d’articles militaires. Il est aussi souvent appelé stock américain.
Voici la définition grâce au site Wikipédia :
un surplus militaire est un magasin où est vendu du matériel militaire à bas prix et souvent d’occasion
La définition est claire mais il y a des paramètres qui changent. Aujourd’hui, il est possible que ce magasin soit sur internet. D’autre part, un site comme Projet 13 ne vend uniquement du matériel et des vêtements militaire en neuf. Pas d’occasion donc.
Le site propose en effet des articles pour les militaires avec des sacs, des treillis, des gilets, des rangers, des shorts, des chaussures de ville, des pochettes, des vestes kaki, … Vêtements et équipements sont donc présents pour permettre aux engagés de l’Armée de s’habiller et de s’équiper. Mais ce n’est limité à ces professionnels car les joueurs de paintball, les chasseurs ou les participants à l’airsoft peuvent aussi acheter sur ce site e-commerce de surplus militaire.
A noter que Projet 13 est aussi une boutique pour d’autres corps de métier à savoir les agents de surveillance et de sécurité ainsi que les pompiers.